jeh11
Blâme Infernal et mort
le 12/08/2021 11:21
Bonjour,

Petite question question concernant la carte Blāme infernal, si je la cast en réponse à la déclaration des attaquants de mon adversaire, mais que les créatures attaquantes de mon adversaire m'enlève suffisamment de point de vie pour me tuer à la résolution des dégâts, est-ce que ses créatures normalement affectées par Blâme Infernal le sont toujours, ou est-ce que tout disparait vu que mes pv atteignent zéro?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jeh11
le 12/08/2021 11:24
J'ai oublié de préciser que ma question est dans le cadre d'une partie de commander multijoueur.
KaramGruul
le 12/08/2021 11:48
Elles seront affectées. En effet, le blâme infernal donne une capacité aux permanents. Ces capacités seront contrôlées par ton adversaire, et elles peuvent donc être mises sur la pile, même si tu as quitté la partie.

Note au passage qu'on ne fait rien en réponse à la déclaration des attaquants, mais après la déclaration des attaquants, en général avant la déclaration des bloqueurs.
jeh11
le 12/08/2021 11:52
Oui tu as raison je me suis mal exprimé, je voulais dire lorsque la priorité m'est cédée après la déclaration des attaquants et avant la déclaration des bloqueurs.

Je me posais cette question car je me souviens avoir lu que lorsqu'un joueur meurt, tout ce qui lui appartient ou viens de lui, même un sort déjà dans la pile avant sa mort, disparait lorsque ses pv atteignent zéro.
jeh11
le 12/08/2021 11:54
Du coup ses capacités, même si elles sont là grâce à une de mes carte, vu qu'elles deviennent contrôlées par mon adversaire, iront en pile malgré ma mort c'est bien ça?
KaramGruul
le 12/08/2021 12:26
Voilà ce qui se passe dans le détail:
-Tu reçois des blessures qui font passer ton total de points de vie à 0 ou en-dessous. Les capacité données par le blâme infernal se déclenchent.
-On effectue les actions basées sur un état et tu perds la partie. Tu quittes immédiatement la partie avec tous les objets que tu possèdes.
-Les capacités déclenchées qui se sont déclenchées et qui attendent d'aller sur la pile vont sur la pile, à l'exception de celles que tu devrais contrôler, ce qui n'est pas le cas de celles données par le blâme.

Donc oui, c'est le fait que les capacités sont contrôlées par ton adversaire qui permet à ces capacités de bien aller sur la pile. Si tu avais contrôlé Dread, les créatures n'auraient pas été détruites.
jeh11
le 12/08/2021 13:14
Merci pour ce détail je comprends beaucoup mieux, c'est parfait :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.